Fujifilm X-T1 + 14mm / Test Simon Buchou

Fujifilm X-T1

Pour des raisons professionnelles évidentes, je me suis tourné vers du matériel qui correspondait davantage à mes besoins et mes attentes depuis le début du mois de décembre 2016.

Simon Buchou photographie

J’ai donc fait l’acquisition d’un Fujifilm X-T1 et d’un UGA Fujinon 14mm (f/2.8): un véritable bonheur ! L’ergonomie est excellente, la sensibilité en basse (voir très basse lumière) est fabuleuse, l’AF me convient tout à fait et le piqué est extraordinaire (l’optique n’y pas pour rien non plus). Voici mes premières photos réalisées avec le duo X-T1 et 14mm, entre forêts normandes, ferme-brasserie et Rouen…

Fujifilm X-T1 + 14mm / Test Simon Buchou

Au post-traitement il m’a fallut faire évoluer tous les presets Lightroom que j’avais jusqu’alors concoctés: en effet, autant les JPEG du boitier sont vraiment très bons, autant les RAW demandent à être apprivoiser. La « touche » Fuji produit de très belles textures et des couleurs très typées « argentique » (d’autant plus lorsque l’on utilise l’émulation de filtre du boitier).

Fujifilm X-T1 + 14mm / Test Simon Buchou

Reste à commander un 35mm et un 50mm (chez Fuji bien sur) pour pouvoir couvrir tous mes besoins en reportage et en vidéo. J’ai aussi reçu une carte de bienvenue dans le club FUJI-PRO ! Toujours est-il que le « plaisir photographique » et les sensations que procure ce boitier sont absolument incroyables !

Fujifilm X-T1 + 14mm / Test Simon Buchou

D’autres photos sont à retrouver sur mon Flickr.

Laisser un commentaire

